Distributeur de signaux de trading sur Telegram
Trader passionné
Fondateur - éditeur du site
Je m'appelle Franck MARTIN.

J'ai passé une grande partie de ma vie comme entrepreneur sur le web dans le e-commerce et la programmation informatique, également je côtoie le trading depuis plusieurs années disons comme loisir, c'est une activité qui me passionne.
Cela fait donc pas mal de temps que je cherche à fusionner ma passion, mes ambitions et mon travail dans un seul et même projet, c'est un objectif difficile à réaliser mais qui m'obsède depuis toujours en fait. C'est vrai, j'ai toujours eu envie de partager mes projets et de me rendre utile. Encore fallait-il que je puisse avoir un projet viable et qui me passionne.
Et bien aujourd'hui c'est chose faite ! Alors je vous passe les détails mais je l'avoue, le parcours n'a pas été simple, je dirais même plutôt compliqué, je ne vous parlerai pas des mois difficiles. Mais après plusieurs mois de recherches et d'analyses, je suis enfin arrivé à concrétiser ce projet qui me tenait tant à cœur mais aussi à élaborer un système de trading rentable. Aujourd'hui, je peux donc vous proposer personnellement ce service gratuit de signaux de trading par Telegram, qui je l'espère sincèrement pourra vous apporter le plus de profits possibles.
Petit message aux traders en devenir :
La route pour arriver au graal n'est pas simple et j'ai même envie de dire qu'elle est sinueuse. Les marchés financiers sont impitoyables, sans compter les gens malhonnêtes qui se cachent derrière chaque opportunité. Je veux vous dire, gardez espoir, la persévérance paye tôt ou tard, je suis à votre disposition si vous avez besoin de soutien moral ou de conseils.
Petit message aux sceptiques :
Et bien oui, vous avez bien raison de vous interroger, le trading n'est pas sans risques mais dans la vie on a rien sans rien. C'est pour cela qu'on ne juge pas un signal sur quelques jours mais plutôt sur plusieurs mois voire même plusieurs années dans l'idéal.
Alors plusieurs années c'est bien me direz-vous mais il faut être patient. Pour remédier à cette contrainte de temps, on a justement recours aux backtests, quand ils sont réalisés avec sérieux, ils sont très fiables et permettent d'évaluer la qualité d'une stratégie.
Également, ce qu'il faut bien intégrer, c'est que dans le monde du trading, il y a des règles à respecter :
On trade uniquement avec l'argent que l'on peut se permettre de perdre et bien sûr on ne met jamais tous ses œufs dans le même panier, c'est la base ! Aussi, il faut avoir conscience d'un principe fondamental qui justement n'est pas toujours pris en compte quand on débute. Ce sont les phénomènes cycliques.
Pour faire simple, sur les marchés financiers il y a disons des cycles qui ne sont jamais identiques, bien entendu sinon il serait beaucoup trop facile pour un logiciel de trading automatique de ramasser le pactole tous les mois. En effet, un robot de trading bien programmé est en général bien plus performant que l'homme mais là n'est pas la question.
Donc, il faut bien avoir conscience que, quand on entre dans ce système de spirales infernales, on ne peut gagner à tous les coups.
Quand vous avez déjà accepté cela, vous avez fait un grand pas en avant. Et oui, il faut savoir assumer ses gains comme ses pertes, il faut savoir garder la tête froide et ne pas s'enflammer.
Tout cela pour expliquer que de manière générale, le trading est fait de haut et de bas, que vous soyez avec votre technique, votre martingale, votre signal ou bien encore votre bot de trading, il faut bien comprendre que dans ce domaine on gagne et on perd, le principal étant d'avoir plus de gains que de pertes.
Et avec Monsignal, c'est la même chose, les signaux sont rentables sur le long terme sans aucun doute, il faut juste prendre en compte les cycles et espérer arriver au meilleur moment. Si vous entrez au début d'un mauvais cycle, à défaut d'encaisser quelques pertes, il vous faudra attendre plus longtemps pour faire des bénéfices, si au contraire vous entrez au meilleur moment, vous ferez des bénéfices très rapidement. La seule problématique c'est qu'on ne peut pas prédire les cycles à l'avance, c'est toujours la même histoire.
Merci de votre attention.